Selon l’article R211-4 du Code du Tourisme, le voyagiste a en effet une obligation légale de proposer à ses clients la souscription d’une assurance annulation. Elle doit figurer distinctement du prix du voyage sur le devis qu’il vous soumet. Cette assurance représente généralement entre 3 et 5 % du prix du voyage.
Un séjour d’une semaine dans un village de vacances des Landes, âprement négocié à 450 euros tout inclus ? C’est alors une assurance de 15 à 20 euros qui vous sera proposée par voyageur. Et pour un voyage en Amérique Latine ? Comptez plutôt 100 euros.
Heureusement, votre association est affiliée à Générations Mouvement !
A travers la cotisation qu’elle verse annuellement à sa Fédération départementale pour chaque adhérent, l’association, affiliée à Générations Mouvement, est couverte par le contrat d’assurance Cohésion Arcange. Ce contrat négocié par la Fédération nationale auprès de son partenaire assureur Groupama fêtera bientôt ses 25 ans.
La prime annuelle (comprise dans la cotisation départementale) s’élève à 1,90 € par an et par adhérent et couvre l’annulation individuelle, mais aussi l’interruption et l’assistance lors des voyages de groupe organisés par les associations membres.
Que vous organisiez ce voyage dans les Landes ou en Amérique Latine, ou même les deux, pourquoi souscrire l’assurance du voyagiste ? Vous êtes à Générations Mouvement !