Samedi 20 avril 2024 eut lieu à la salle polyvalente de Pont l’Abbé d’Arnoult l’Assemblée Générale de la Fédération départementale de l’Association  Générations Mouvement Charente Maritime. Michel Nadaud, Président, ouvrit l’AG en souhaitant la bienvenue aux 150 adhérents venus de divers clubs du département et en les remerciant de leur présence. Il donna ensuite la parole à

M Alexandre Schneider, maire de Pont l’Abbé D’Arnoult, qui est également vice-président du conseil départemental. M Schneider renouvela l’importance d’une association telle que  Générations Mouvement qui permet aux seniors, personnes seules et isolées, de se rencontrer, échanger, partager des activités et créer de nouveaux liens.

Au nom de Mme Sylvie Marcilly, Présidente du département, il en profita pour rappeler que l’Heure Civique, initiative lancée par Mme Marcilly qui permet de participer à des activités de solidarité dans une commune et dont Générations Mouvement fut le premier partenaire, est maintenant devenue une initiative nationale. Puis M Nadaud, après avoir donné la parole aux intervenants pour lecture du rapport financier  et des diverses activités de 2023 telles que dictée, jeux de société, sports, présenta son rapport moral.

Enfin, il donna la parole aux adhérents qui posèrent de nombreuses questions quant aux contrat d’assurance, coût de la cotisation, bénéfices offerts par la Fédération, avantages des Interclubs et secteurs, etc. Ces questions suscitèrent des échanges  quelquefois animés mais toujours bénéfiques.

Puis ce fut au tour des personnalités invitées, M Cloërec, directeur général de la MSA; M Jean-Pierre Laroche, Vice-Président Générations Mouvement Fédération Nationale; M Christophe Plassard, député de la 5ème circonscription, qui de passage à Pont l’Abbé d’Arnoult avait voulu saluer l’assemblée et qui confirma également son soutien et sa disponibilité envers Générations Mouvement Charente Maritime.

Apres avoir clôturé cette assemblée, le Président Michel NADAUD a tenu a adresser au nom de tous les membres et responsables de Générations Mouvement nos plus vifs remerciements à Marie-thérése LANGLOIS pour toutes ces longues année au conseil d’administration de la Fédération en qualité de trésorière et de responsable d’animation d’activités.

Enfin de remerçier nos partenaires qui a l’occasion de cette Assemblée Générale ont offert bourriches et séjour