2023

L'équipe de pétanque de Mirambeau termine 1ère à la finale Nationale

              Cette année, Patrick Gauvin ,Patrick Bianchet et Jean Michel Courjeau, adhérents au club de l’Âge de’Or Générations Mouvement 17 de Mirambeau (Charente Maritime) ont participé au concours qualificatif de pétanque de Cozes puis au championnat départemental à St Xandre qu’ils ont gagné. Ils se sont donc rendus à Argelès-sur-Mer où se déroulait sur trois jours, du 19 au 21 septembre, le 24ème Championnat de France deGénérations Mouvement. Et là, 66 triplettes se sont disputées en 7 parties qu’ils ont toutes gagnées.
Ils ont ensuite battu les Landais en demi finale avec un score de 13 – 9 et, en finale, ils ont terminé vainqueurs sur un score de 13 – 5 contre le Tarn et Garonne !
Ils retiennent un excellent  souvenir de leur séjour à Argelès-sur-Mer où régnaient ambiance et convivialité et ils remercient Générations Mouvement ainsi que leur club de Mirambeau dont ils sont fiers. 
                                                                                      Félicitations de GM

 

2021

Le 13 septembre les boulistes adhérents à GM17 se sont confrontés sur l’aire de pétanque de Saint Saturnin du Bois. L’Amicale des Seniors Saturninois avait comme à chaque fois déroulé son savoir-faire pour que tous les joueurs soient en situation de jeu satisfaisante. Le passe sanitaire vérifié, un bracelet évènementiel au poignet et chacun s’est dirigé sur l’aire de jeu pour 4 parties qui ont conduit l’équipe…. venue des Gonds gagner sa place pour se rendre à Port Barcarès afin de représenter GM17 au concours national.

C’est vraiment très agréable pour chacun que de rejoindre Saint Saturnin du Bois où les terrains, la buvette et l’accueil des adhérents locaux sont exceptionnels. Un chapiteau monté pour l’occasion, 25 terrains tracés et même une journée ensoleillée ce que 2021 n’a pas garanti souvent. C’est donc un grand merci qu’il faut dire à ces Saturninois qui n’hésitent pas à s’employer.

Les 52 triplettes venaient des 4 coins du département rien que pour le plaisir de pousser la boule, sans même payer de droits d’inscription, sans restauration classique, et donc sans lots hormis le premier réservé aux habitués des concours. De Cozes à Charron, il en fallait de l’envie pour rejoindre ce lieu qui deviendra mythique !

Souhaitons aux vainqueurs de représenter au mieux notre fédération, ce serait formidable.