Suppression du timbre rouge

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Comment envoyer un courrier prioritaire ?

Annoncée en juillet 2022, la suppression du timbre rouge réservé à l’envoi de lettres prioritaires est effective depuis le 1er janvier 2023.

Pour envoyer une lettre prioritaire, distribuée le lendemain de l’envoi (hors dimanches et jours fériés), vous disposez dorénavant de la « e-lettre rouge » accessible :

    • depuis le site internet de La Poste. Vous avez la possibilité de rédiger votre lettre directement en ligne, utiliser l’un des 200 modèles de lettre proposés, télécharger un document depuis votre ordinateur ou réutiliser un brouillon enregistré dans votre compte.
    • depuis un bureau de Poste avec l’aide d’un conseiller clientèle. Préparez votre courrier chez vous et les coordonnées de votre destinataire. Le conseiller clientèle scannera votre courrier et complétera vos coordonnées et celles de votre destinataire.

Pour le suivi de votre courrier, vous devez sélectionner la « e-lettre rouge suivie » lors du choix des modalités d’affranchissement. Grâce à cette option, vous pouvez vous tenir informé des différentes étapes d’acheminement du courrier ainsi que de la date de distribution sur laposte.fr.

Le courrier est ensuite imprimé dans le centre courrier le plus proche du destinataire, mis sous enveloppe et distribué à votre destinataire dès le lendemain (hors dimanches et jours fériés) pour toute commande en ligne payée le jour même avant 20h.

Vous pouvez consulter les tarifs des courriers en ligne au 1er janvier 2023.

Vous pouvez toujours utiliser les timbres rouges en votre possession après le 1er janvier 2023. Les courriers affranchis avec des timbres rouges seront simplement distribués en 3 jours contre un jour auparavant.

Important Les timbres verts ne sont pas supprimés. Les courriers sont désormais distribués en 3 jours contre 2 auparavant pour vos envois courants du quotidien.

Le délai de distribution d’une lettre recommandée est également de 3 jours contre 2 auparavant.

Source : ServicePublic.fr

Laisser un commentaire